Politique de confidentialité
Nous sommes conscients que vous nous confiez vos informations et nous avons l'intention de toujours préserver cette confiance. Cela commence par nous assurer que vous comprenez les informations que nous recueillons, pourquoi nous les recueillons, comment elles sont utilisées et vos choix au sujet de vos informations. La présente Politique décrit nos pratiques de confidentialité en des termes simples, et en maintenant le jargon juridique et technique au minimum.
1. Qui sommes-nous ?
La société Daytin est domiciliée au 7 allée de Chartres, 33000, Bordeaux, France.
2. Portée de cette Politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité s’applique aux sites Web, à notre application, aux événements et aux autres services exploités par la marque Daytin. Par souci de simplicité, tous ces éléments seront désignés sous le nom de nos « services » dans cette Politique de confidentialité. Pour encore plus de clarté, nous avons ajouté des liens à cette Politique de confidentialité sur tous les services auxquels elle s'applique.
Certains services peuvent disposer de leur propre Politique de confidentialité. Dans ce cas, c’est leur politique (et non celle-ci) qui s’appliquera.
3. Informations que nous recueillons
Bien sûr, on ne peut pas t’aider à faire des rencontres sans certaines informations te concernant, telles que les informations de base sur ton profil et le type de personnes que tu veux rencontrer. Nous collectons également des informations sur l'utilisation que tu fais de nos services, par exemple des journaux d’accès, et des informations provenant de tiers, comme lorsque tu accèdes à nos services par l’intermédiaire de ton compte sur un réseau social ou quand tu télécharges des informations venant d’un réseau social pour compléter ton profil. Si tu souhaites des informations supplémentaires, nous te donnons plus de détails ci-dessous.
Les informations que tu nous donnes
Lorsque tu utilises nos services, tu choisis de nous communiquer certaines informations, par exemple :
Quand tu crées un compte, tu nous donnes au moins tes identifiants de connexion, ainsi que certaines informations de base nécessaires au fonctionnement du service, telles que ton genre, ta date de naissance et tes préférences.
Quand tu remplis ton profil, tu peux faire le choix de nous partager ton orientation sexuelle. Si tu partages ces informations avec nous, tu acceptes qu’on les utilise pour les usages mentionnés conformément à la présente Politique de confidentialité. Tu peux aussi nous partager des informations supplémentaires dans ta bio, partager tes centres d’intérêt ainsi que des photos. Pour ajouter certains contenus, par exemple des photos, tu devras nous donner accès à ton appareil photo ou à ta galerie.
Lorsque tu payes un date sur Daytin, tu nous fournis des informations relatives aux achats que tu fais et nos processeurs de paiement des informations telles que ton numéro de carte de débit ou de crédit ou d’autres informations financières.
Quand tu participes à des sondages, des groupes de discussion ou des études de marché, tu nous fournis des retours sur nos produits et services, des réponses à nos questions et des témoignages.
Quand tu choisis de participer à nos promotions, événements ou concours, nous recueillons les informations que tu utilises pour t’inscrire ou participer.
Si tu contactes notre service clients, nous recueillons les informations que tu nous donnes dans le cadre de cette interaction.
Si tu partages avec nous des informations sur une autre personne (par exemple, si tu utilises les infos de contact d’un(e) ami(e) pour une fonctionnalité donnée), nous traitons ces informations pour ton compte afin de pouvoir répondre à ta demande.
Informations que nous recevons de tiers
En plus des informations que tu nous communiques directement, nous recevons des informations à ton sujet de la part des membres que tu as rencontré.
Seuls ces derniers peuvent nous fournir des informations te concernant quand ils utilisent nos services, par exemple quand ils nous indiquent comme s’est passé votre rencontre, ou encore s’ils font un signalement qui te concerne.
Informations générées ou collectées automatiquement lors de l’utilisation de nos services
Lorsque tu utilises nos services, cela génère des données techniques sur les fonctionnalités que tu as utilisées, la manière dont tu les as utilisées et les appareils que tu utilises pour accéder à nos services. Voir ci-dessous pour plus d’informations :
Informations d’utilisation : En utilisant nos services, tu génères des données sur ton activité, par exemple comment tu les utilises (p. ex. le moment où tu te connectes, les fonctionnalités que tu utilises, les actions effectuées, les informations que tu as consultées, l’adresse des pages Web qui t’ont redirigé•e chez nous et les publicités auxquelles tu as réagi) et sur tes interactions avec les autres membres (p. ex. les membres avec lesquels tu as interagi, et tes matchs)
Informations sur les appareils : Nous collectons des informations sur le ou les appareil(s) que tu utilises pour accéder à nos services, notamment des informations matérielles et logicielles, comme l’adresse IP, l’identifiant et le type de l’appareil, les paramètres et caractéristiques d’applications, les pannes de l’application, les identifiants publicitaires (des nombres générés aléatoirement que tu peux réinitialiser dans les paramètres de ton appareil et dans certains cas, désactiver totalement) et des identifiants associés aux cookies ou à d’autres technologies qui permettent d’identifier un appareil ou un navigateur de manière unique.
Informations collectées par les cookies ou technologies similaires : Nous utilisons et pouvons autoriser des tiers à utiliser des cookies ou technologies similaires (p. ex des balises Internet, des pixels, des SDK) pour te reconnaître et pour identifier ton ou tes appareil(s).
Certains navigateurs Internet (y compris Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) ont une fonctionnalité « Ne pas suivre » (« Do Not Track, DNT ») qui indique à un site Web qu’un• utilisateur•rice ne souhaite pas que son activité en ligne soit suivie. Si un site Internet qui répond à un signal DNT reçoit un signal DNT, le navigateur peut bloquer ce site Internet et l’empêcher de collecter certaines informations sur l’utilisateur•rice du navigateur. Tous les navigateurs ne proposent pas une option DNT et les signaux DNT ne sont pas encore uniformisés. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises, y compris les nôtres, ne répondent pas aux signaux DNT pour l’heure.Données de géolocalisation précises : Si tu nous en donnes la permission, nous pouvons collecter tes données de géolocalisation (latitude et longitude) depuis ton appareil. La collecte de ta géolocalisation peut se faire en arrière-plan, même lorsque tu n’utilises pas les services, si l’autorisation que tu nous as donnée le permet expressément. Si tu n’acceptes pas que nous collections tes données de géolocalisation, nous ne le ferons pas, mais tu n’auras pas accès aux services qui requièrent ta géolocalisation.
Autres informations : Nous allons collecter d’autres infos avec ta permission, telles que des photos et des vidéos (p. ex, si tu veux publier une photo ou une vidéo, ou utiliser les fonctionnalités de vidéo en direct de nos services).
4. Comment utilisons-nous tes informations
La principale raison pour laquelle nous utilisons tes informations est pour fournir et améliorer nos services. Par ailleurs, nous utilisons tes informations pour assurer ta sécurité ainsi que celle de notre communauté et te proposer des publicités susceptibles de t’intéresser. Poursuis ta lecture pour avoir des explications détaillées sur les raisons pour lesquelles nous utilisons tes informations, avec des exemples pratiques.
A. Pour administrer ton compte et te fournir nos services
Créer et gérer ton compte
Te fournir un service client et répondre à tes demandes
Communiquer avec toi au sujet de nos services
Personnaliser les tarifs, les réductions, les promotions et la réalisation des transactions
Gérer les tirages au sort et les jeux concours
B. T’aider à te connecter à d'autres utilisateurs
Te recommander à d’autres utilisateurs•rices et t’en recommander
Afficher mutuellement les profils des membres
Permettre aux membres de rechercher d’autres membres et de se mettre en relation avec eux
C. Pour te proposer de nouveaux services Daytin
T'inscrire et publier ton profil sur les nouvelles fonctionnalités et applications de Daytin
Gérer ton compte sur ces nouvelles fonctionnalités et applications
D. Pour proposer des offres et gérer des campagnes publicitaires et marketing
Effectuer et mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires sur nos services et le marketing de nos services en dehors de notre plateforme
Communiquer avec toi à propos de produits ou services qui, selon nous, pourraient t'intéresser
E. Pour améliorer nos services et en développer de nouveaux
Gérer des groupes de discussion, des études de marché et des sondages
Analyser les interactions avec le service client pour améliorer la qualité de notre service
Comprendre de quelle manière nos membres utilisent généralement nos services pour les améliorer (par exemple, nous pouvons décider de changer l'apparence ou l'interface d’une fonctionnalité, voire de la modifier significativement, selon les réactions des membres à cette fonctionnalité)
Développer de nouvelles fonctionnalités et services (p. ex, nous pouvons décider de développer une nouvelle fonctionnalité basée sur les centres d’intérêt après que des membres en ont fait la demande).
F. Pour empêcher, détecter et lutter contre la fraude et toute autre activité illégale ou non autorisée
Découvrir et traiter les violations avérées, suspectées ou alléguées de nos Conditions d’utilisation, notamment via l’examen des signalements et des interactions entre membres
Mieux comprendre et concevoir des mesures permettant de lutter contre les violations de nos Conditions d’utilisation
Conserver les données liées aux violations de nos Conditions d’utilisation pour prévenir les récidives
Faire appliquer ou exercer nos droits, par exemple ceux qui figurent dans nos Conditions d’utilisation
Communiquer avec les personnes qui envoient un signalement, y compris les mesures que nous avons prises à la suite de leur signalement.
G. Pour s'assurer de notre conformité au regard des lois
Se conformer aux exigences légales
Aider les forces de l’ordre
Pour traiter tes informations tel que le décrit cette Politique de confidentialité, nous nous appuyons sur les bases légales suivantes :
Te fournir nos services : La raison pour laquelle nous traitons tes informations dans le cadre des objectifs A, B et C mentionnés ci-dessus est l’exécution du contrat qui nous lie à toi. Par exemple, quand tu utilises nos services pour faire des rencontres, nous utilisons tes informations pour gérer ton compte et ton profil, les rendre consultables par les autres membres, te recommander les profils d’autres membres et fournir nos fonctionnalités gratuites et payantes, à toi et aux autres membres.
Intérêts légitimes : Nous traitons tes informations dans le cadre des objectifs D, E et F ci-dessus pour des raisons liées à notre intérêt légitime. Par exemple, nous analysons le comportement des utilisateurs•rices de nos services pour améliorer constamment nos offres, nous te proposons des offres susceptibles de t’intéresser et nous faisons la promotion de nos services, nous traitons des informations pour assurer la sécurité de nos membres et, lorsque c’est nécessaire, nous traitons des données pour faire valoir nos droits, aider les forces de l’ordre et nous permettre de nous défendre en cas d’action en justice.
Respecter les lois et réglementations en vigueur : Nous traitons tes informations dans le cadre de l’objectif G ci-dessus pour respecter les lois et réglementations applicables et prouver que nous nous conformons aux lois et réglementations en vigueur. Par exemple, nous conservons des données liées au trafic et aux transactions afin de respecter nos obligations en matière de comptabilité, d’imposition et d’autres obligations légales de conservation de données, et pour pouvoir répondre aux demandes d’accès valides formulées par les forces de l’ordre. Nous conservons aussi des données prouvant le consentement accordé par nos membres et leur éventuelle décision de refuser une fonctionnalité ou un mode de traitement.
Consentement : Si tu choisis de nous fournir des informations pouvant être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » dans certaines juridictions, comme ton orientation sexuelle, tu consens au traitement de ces informations tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité. Nous te demanderons parfois ton consentement pour collecter des données de géolocalisation précises ou utiliser tes informations pour certaines raisons spécifiques. Dans certains cas, tu pourras retirer ton consentement en modifiant tes paramètres (par exemple pour la collecte de tes données de géolocalisation) ou en supprimant ton contenu (par exemple, si tu as inclus des informations qui peuvent être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » sur ton profil). Dans tous les cas, tu peux retirer ton consentement à tout moment en nous contactant à l’adresse fournie à la fin de la présente Politique de confidentialité.
5. Comment partageons-nous tes informations
Comme notre objectif est de t’aider à faire de nouvelles rencontres, nous partageons principalement tes informations avec d’autres membres. Nous partageons également certains types d’informations de nos membres avec des prestataires de service et des partenaires qui nous aident à assurer le bon fonctionnement des services et, dans certains cas, avec les autorités judiciaires. Poursuis ta lecture pour avoir plus de détails sur la façon dont tes informations sont partagées avec des tiers.
Avec d’autres membres
Tu partages des informations avec d’autres membres lorsque tu divulgues volontairement des informations sur le service (y compris ton profil public). Sois prudent•e avec tes données et assure-toi d’être à l’aise avec le fait que les contenus que tu partages soient visibles. Tu partages des informations avec d’autres membres lorsque tu divulgues volontairement des informations sur le service (y compris ton profil public). Sois prudent•e avec tes données et assure-toi d’être à l’aise avec le fait que les contenus que tu partages soient visibles. Tu partages des informations avec d’autres membres lorsque tu divulgues volontairement des informations sur le service (y compris ton profil public). Sois prudent•e avec tes données et assure-toi d’être à l’aise avec le fait que les contenus que tu partages soient visibles.
Si tu choisis de limiter l’audience pour tout ou une partie de ton profil ou pour certains contenus ou informations te concernant, alors ils seront visibles conformément à tes paramètres.
Si quelqu’un effectue un signalement à ton sujet (par exemple, pour signaler que tu n’as pas respecté nos Conditions d’utilisation), nous pourrons communiquer à cette personne les actions prises à la suite de son signalement, le cas échéant.
Avec nos prestataires de service et nos partenaires
Nous faisons appel à des prestataires pour nous aider à exploiter, distribuer, commercialiser et améliorer nos services, comme l’hébergement et la maintenance des données, les analyses, l’assistance à la clientèle, le marketing, la publicité, le traitement des paiements et les opérations de sécurité. Nous partageons également des informations avec des prestataires qui distribuent et nous aident dans la promotion de nos services. Par exemple, nous pouvons partager des informations limitées à nos prestataires publicitaires sous une forme hachée, illisible pour les humains.
Nous suivons un processus de filtrage rigoureux avant d’engager un prestataire ou de travailler avec un partenaire. Nos prestataires et nos partenaires doivent respecter des obligations strictes en matière de confidentialité.
Pour les opérations d’entreprise
Nous pouvons transférer tes informations si nous sommes impliqués, en tout ou en partie, dans une fusion, une vente, une acquisition, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, une faillite ou d’autres changements de propriété ou de contrôle.
Avec les forces de l’ordre ou quand la loi l’exige
Nous pouvons divulguer tes informations si cela est raisonnablement nécessaire : (i) pour se conformer à une procédure légale, tel qu’une ordonnance d’un tribunal, une assignation ou un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale ou judiciaire ou une autre exigence légale ; (ii) pour aider à la prévention ou la détection d’une activité illégale (sous réserve dans chaque cas, de la législation en vigueur) ; ou (iii) pour protéger la sécurité de toute personne.
Pour exercer nos droits
Nous pouvons également partager des informations : (i) si leur divulgation est susceptible d'atténuer notre responsabilité dans des poursuites judiciaires en cours ou potentielles ; (ii) selon ce qui est nécessaire pour protéger nos droits et ceux de nos membres, de nos partenaires commerciaux ou d’autres parties intéressées ; (iii) pour faire appliquer les accords que nous avons conclus avec toi ; et (iv) pour enquêter, éviter, ou prendre d’autres mesures concernant une activité illégale, une fraude soupçonnée ou un autre acte répréhensible.
Avec ton consentement ou à ta demande
Nous pouvons demander votre consentement pour partager vos informations avec des tierces parties. Dans de tels cas, nous vous exprimerons clairement pourquoi nous avons besoin de partager les informations. Nous pouvons demander votre consentement pour partager vos informations avec des tierces parties. Dans de tels cas, nous vous exprimerons clairement pourquoi nous avons besoin de partager les informations. Nous pouvons demander votre consentement pour partager vos informations avec des tierces parties. Dans de tels cas, nous vous exprimerons clairement pourquoi nous avons besoin de partager les informations.
Dans les cas de figure cités ci-dessus, nous pouvons utiliser et partager des informations non personnelles (c.-à-d., des informations qui, par elles-mêmes, ne permettent pas de t’identifier, telles que des informations sur ton appareil, des données démographiques générales, des données comportementales générales, une localisation sous forme anonymisée), ainsi que des informations personnelles sous une forme hachée, illisible par l’être humain. Nous pouvons également partager ces informations avec des tiers (notamment des annonceurs) afin d’élaborer et de diffuser des publicités ciblées sur notre service et sur les sites Web ou applications de tiers et d’effectuer des analyses et des rapports sur les publicités que tu vois. Nous pouvons combiner ces informations avec d’autres informations non personnelles ou personnelles sous une forme hachée et illisible par l’être humain que nous recueillons auprès d’autres sources.
6. Tes droits et tes choix
Nous voulons que tu aies le contrôle de tes informations, c’est pourquoi nous voulons te rappeler les options et outils suivants qui sont à ta disposition :
Outils d'accès et de mise à jour du service. Outils et paramètres de compte qui te permet d’accéder, de rectifier ou de supprimer les informations que tu nous as fournies et qui sont associées à ton compte directement dans le service. Si tu as des questions sur ces outils et paramètres, contacte notre service client pour obtenir de l’aide.
Autorisations de l’appareil. Les plateformes mobiles peuvent disposer de systèmes d’autorisation pour des types spécifiques de données et de notifications d’appareil, tels que le carnet d’adresses, les photos, les services de localisation, ainsi que les notifications push et les identifiants publicitaires. Tu peux modifier les paramètres sur ton appareil pour consentir ou t’opposer à la collecte ou au traitement des informations correspondantes ou à l’affichage des notifications correspondantes. Bien entendu, si tu le fais, certaines fonctionnalités des services peuvent ne plus être disponibles.
Désinstallation. Tu peux interrompre toute collecte d'informations par une application en la désinstallant à l'aide du processus de désinstallation standard de ton appareil. N’oublie pas que le fait de désinstaller une application ne supprime PAS ton compte. Pour supprimer ton compte, utilise la fonctionnalité correspondante du service.
Suppression de compte. Tu peux supprimer ton compte en utilisant la fonctionnalité correspondante directement dans le service.
Nous voulons aussi t’informer sur tes droits en matière de confidentialité. Selon l’endroit où tu vis, voici tes droits :
Accéder/savoir. Tu as le droit de demander une copie des informations que nous conservons à ton sujet et, dans certaines circonstances, de les recevoir dans un format portable. Tu peux exercer ton droit d’accès directement au sein du service en adressant une demande.
Effacer/Supprimer. Tu peux nous demander de supprimer les informations personnelles que nous conservons à ton sujet. Tu peux exercer ce droit en adressant une demande.
Corriger/rectifier/actualiser. Tu peux corriger la plupart des informations que tu nous as fournies en modifiant ton profil directement dans le service. Si tu penses que les informations que nous conservons sur toi sont inexactes, tu peux nous contacter pour les rectifier.
Refuser/restreindre. Tu peux également avoir le droit de t’opposer à certains traitements ou de demander que nous les limitions. Pour ce faire tu peux nous contacter.
Pour ta protection et la protection de tous nos membres, il se peut que nous te demandions de fournir une preuve de ton identité avant de répondre aux demandes ci-dessus. N’oublie pas que nous pouvons refuser une demande, notamment si nous ne pouvons pas t’identifier, si la demande est illégale ou invalide ou si elle peut enfreindre des secrets commerciaux, une propriété intellectuelle ou la confidentialité ou d’autres droits d’une autre personne. D’autre part, il se peut que nous ne puissions pas accéder à certaines demandes pour refuser ou restreindre le traitement des informations personnelles, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de te fournir nos services. Par exemple, nous ne pouvons pas fournir nos services si nous n’avons pas ta date de naissance, car nous ne pouvons pas savoir si tu as plus de 18 ans.
Dans certains pays, y compris dans l’Espace Économique Européen et le Royaume-Uni, tu as le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données en cas de doute sur la manière dont nous traitons tes informations personnelles. Tu peux trouver des informations sur ton organisme de régulation de la protection des données au sein de l’Espace Économique Européen ici, et au sein du Royaume-Uni ici. L’autorité de protection des données auprès de laquelle tu peux déposer une plainte peut notamment être celle de ta résidence habituelle, de ton lieu de travail ou de l’endroit où une infraction présumée a eu lieu.
7. Combien de temps conservons-nous tes données
Nous conservons tes informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin dans le cadre de pratiques commerciales légitimes (telles qu’énoncées dans la Section 4) et dans la mesure autorisée par la législation en vigueur. Si tu décides d’arrêter d’utiliser nos services, tu peux supprimer ton compte et ton profil ne sera plus visible par les autres membres. Attention, nous supprimerons automatiquement ton compte s’il est inactif pendant deux ans. Après la suppression de ton compte, nous supprimerons tes informations personnelles de la façon suivante :
1. Pour protéger la sûreté et la sécurité de nos membres, nous mettons en œuvre une fenêtre de conservation de sécurité de trois mois après la suppression du compte ou d’un an après le bannissement d’un compte. Pendant cette période, nous conservons tes informations au cas où il serait nécessaire d’enquêter sur des comportements illicites ou préjudiciables. La conservation des informations pendant cette fenêtre de conservation de sécurité est fondée sur notre intérêt légitime, ainsi que sur celui des victimes tierces potentielles.
2. Une fois que la fenêtre de conservation de sécurité est écoulée, nous supprimons tes données et conservons uniquement des informations limitées à des fins spécifiques, comme indiqué ci-dessous :
· a) Nous conservons des données limitées pour respecter nos obligations en matière de rétention des données : nous conservons notamment les données de transaction pendant 10 ans pour nous conformer aux réglementations sur la fiscalité et la comptabilité, les informations de carte de crédit pendant la durée au cours de laquelle l’utilisateur peut contester la transaction et les « données de trafic » ou journaux pendant un an pour respecter nos obligations légales de conservation des données. Nous conservons aussi des archives des consentements accordés par les membres pendant cinq ans afin de prouver que nous avons respecté les lois applicables.
· b) Nous conservons des informations limitées sur la base de notre intérêt légitime : nous conservons les dossiers de service client et les données justificatives, ainsi que des données imprécises de localisation des téléchargements/achats pendant cinq ans pour étayer nos décisions en matière de service client, faire appliquer nos droits et nous permettre de nous défendre en cas de réclamation. Nous conservons des informations sur l’existence de précédents comptes et abonnements, que nous supprimons trois ans après la fermeture du dernier compte, pour garantir l’exactitude de nos prévisions et rapports financiers. Nous conservons des données de profil pendant un an en prévision d’un litige potentiel, pour l’établissement, l’exercice ou la défense des revendications juridiques. Enfin, nous conservons les données nécessaires afin d'empêcher les membres ayant été bannis d’ouvrir un nouveau compte, aussi longtemps que nécessaire pour assurer la sécurité et protéger les intérêts de nos membres.
· c) Enfin, nous conservons des informations sur la base de notre intérêt légitime en cas de problème, réclamation ou litige potentiel ou avéré qui nécessite que nous conservions des informations, en particulier si nous recevons une assignation légale valide ou une demande de conservation de données (auquel cas nous devrons conserver les données pour respecter nos obligations légales) ou si des données sont nécessaires de quelque façon que ce soit dans le cadre de procédures juridiques.
8. Les mineurs ne sont pas autorisés
Nos services sont réservés aux personnes de 18 ans ou plus. Nous n’autorisons pas les personnes âgées de moins de 18 ans sur notre plateforme.
9. Modifications de la Politique de confidentialité
Parce que nous cherchons constamment de nouveaux moyens innovants pour t’aider à créer des relations authentiques et que nous voulons nous assurer que les informations sur nos pratiques en matière de données restent à jour, la présente Politique peut être modifiée de temps à autre. Nous te préviendrons si des modifications importantes sont effectuées afin que tu aies le temps d’examiner ces changements.
10. Comment nous contacter ?
Si tu as des questions sur cette Politique de confidentialité, tu peux nous contacter de la façon suivante :
hello@daytin.fr